UniversalMade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Candidature Nemissan

2 participants

Aller en bas

Candidature Nemissan Empty Candidature Nemissan

Message par Nemissan Mer 4 Juil - 14:22

Bonjour a tous je souhaite devenir marchand.

Ma présentation

Je souhaite devenir marchand pour gagner de l'argent et vendre de produit de qualité et à petits prix pour aider d'une nouvelle façon le serveur.

La Partie RP :

C'était un soir de pleine lune, alors que minuit approchait, Mike était apeuré. Il s'était caché sous ses draps vétustes, un ancien héritage des ses grands-parents décédés plusieurs années auparavant que sa mère lui avait donnée. Il n'aimait pas sa mère comme tout enfant normal l'aurais été car il était le cadet de la famille de plusieurs années alors que tous ses frères étaient nés dans un lapse de temps assez restreint mais surtout parce qu'il n'avait hérité d'aucun de ses traits et elle le considérait comme un bon à rien alors qu'elle lui donnait ses tâches les plus ingrates. Ses frères aussi étaient mesquin avec lui car ils savaient tous ce que leur mère pensait de Mike et donc l'accusaient sans cesse de toutes sortes de choses même les plus incongrues pour qu'il se fasse punir. Seul son père le protégeait, mais c'était un homme de petite stature donc il n'exerçait pas une forte autorité sur sa famille. L'orage grondait dehors, il sentait les vibrations des éclairs, jusqu'au plus profond de sa moelle. On pouvait voire l'expression de la crainte sur son visage avec ses sourcils arqués. Il se remémorait ces histoires terrifiantes de loup-garou que lui avait conté son oncle lorsqu'il était petit malgré les années, il avait gardé cette angoisse. De plus, il dormait dans une petite pièce exiguë où la fenêtre ne fermait pas complètement amplifiant le bruit du vent s'engouffrant entre les battants.
Il était terrifié à l'idée de devoir dormir là, seul, sans quiconque pour se confier.
Au bout de plusieurs heures d'attentes et de profondes réflexions sur lui-même, alors que l'aube approchait il s'endormit finalement.

Se fut une très courte nuit mais éprouvante pour Mike surtout que le réveil ne fut pas facile. Sa mère vint le réveiller en le jetant hors de son lit :

"- Fainéant !, mugit-elle
- Qu'est ce qui y'a encore !
- En plus tu me répond mais tu manque vraiment pas d'air !
- Pardon mais le soleil n'est même pas complètement levé, soupire Mike
- Je m'en fiche, allez lève-toi je t'ai trouvé quelque chose d'utile que tu sera , *enfin j'espère* capable de faire.
- Bien maman, dit-il avec honte."

Elle l'emmena à l'orée de la forêt, où elle lui donna une hache en fer, à moitié rouillé et dont le manche ne tenait plus très bien, il se rappelait avoir déjà vu un de ses frère avec cette outils à la main il y a quelques mois de cela.

" - Bon maintenant, tu va m'abattre quelques arbres que je puisse être fière au moins une fois dans ma vie.
- D'accord je vais faire de mon mieux.
- Je te laisse quelques heures quand même mais fait vite !
- Tu me dis toujours ça, rétorqua t-il tristement
- Je sais mais tu me remerciera un jour tu verra.
- Je l'espère sincèrement."
- A tout à l'heure Mike."

Puis elle repartir sans faire un bruit le laissant seul avec sa hache et ses quelques souvenir des mouvements à exécuter. Il s'entrainant d'abord dans le vide répétant sans cesse avec de plus en plus d'assurance jusqu'au moment où il se sentit près. Il s'attaqua d'abord à un jeune au bois encore frêle et tendre avec une écorce qui ne lui opposa aucune résistance. Un fois l'arbre presque coupé, il tomba dans sa direction mais Mike l'évita de justesse se reprochant de ne pas y avoir songé avant. Malgré cette erreur de débutant, il entreprit de découper le tronc en plusieurs morceaux et d'enlever les petites branches avec lesquelles il fit un fagot. Il continua ainsi, la journée durant à couper les arbres toujours des petits mais il commençait à gagner en rapidité et il se dit que sa mère serait fière de lui.
Hélas quand elle revint le chercher le soir elle ne fit pratiquement que le critiquer.

" - Ah bah c'est du propre ça ! Tu en gâché une partie et puis tu n'a abattue que les plus petits arbres, tu le fait exprès ou quoi ?
- Mais ... mais ....
- Bon, bon ça va ! Tu en à quand même coupé quelques uns.
- Merci !
- Ne te réjouis pas trop vite, demain j'en attendrais plus, crois moi !"

Le lendemain, elle le reconduisit au même endroit, c'est-à-dire à l'orée de le forêt, non loin de l'étang où il avait l'habitude d'aller avec son père pécher. Il se remémorait à chaque fois ces instants magiques qu'ils avaient passés ensemble discutant de tout et de rien. Malgré sa nostalgie, il avait plus confiance en lui que la veille et entreprit d'abattre un arbre bien plus gros mais par mégarde, il s'écroula emportant deux autres arbres avec lui dans sa chute. Il lui fallut la journée pour démêler l'enchevêtrement de branches et brindilles pour pouvoir les couper proprement pour qu'il soient vendable pour le marché qui se tiendra dans quelques jours dans une des grosses villes de la vallée. Suant à grosses gouttes quand sa mère arriva, il ne l'entendit même pas et d'ailleurs, avec la fatigue, il ne l'entendit même pas lui crier dessus. Pendant le reste de la semaine, il coupa encore et encore du bois inlassablement, mais il commençait à y prendre un certain plaisir. Le stock de bois que Mike avait coupé commençait à devenir assez conséquent et il se décida donc à aller le vendre lors du marché. Il cacha un partie de l'argent pour lui car il savait très que sa mère était très économe, à l'affut du moindre sous. Il alla le cacher dans la forêt au pied d'un chêne centenaire et se dit qu'il ne les récupérerait que quand il serait capable de le couper avec la compétence nécessaire pour l'honorer. Les semaines passèrent et se ressemblait étrangement, même si maintenant, il était capable de couper du bois de différentes essence comme l'érable, le hêtre ou encore l'if. Il se sentait très fière d'avoir enfin trouvé un domaine de compétence dans lequel il arrivait à s'épanouir et à progresser. Il sentait aussi sa musculature se développer et il se dit qu'un jour, malgré les coups tordus qu'ils lui ont fait, il deviendrait fort comme ses frères. Les semaines passaient mais les marché aussi, il commençait à se faire une vraie petite fortune et sa cassette devenait de plus en plus lourde et serait même bientôt pleine.

Arriva le jour où il se sentit fin près à couper ce magnifique chêne. Il prépara sa hache avec soin, allant en ville l'affuter par un professionnel, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Arrivant devant l'arbre, il fit une prière silencieuse et répéta mentalement les gestes qu'il allait effectuer dans quelques minutes. Il fit d'abord une légère entaille à la base de l'arbre pour lui donner le sens dans lequel il voulait le faire tomber. Ensuite, il coupa dans le vif du bois avec des coups secs et puissant fendant élégamment le bois durcit par les années. Au bout de plusieurs heures de travail acharné, résonna un bruit sourd dans la forêt suivis d'un envole d'oiseaux de couleurs argenté, c'était le chêne qui venait de s'écraser lourdement sur le sol. Il ressentit un léger pincement au coeur mais il savait que le chêne était très prisé et qu'il pourrait en tirer un très bon prix. Il prit également sa cassette qui débordait de pièce de couleur cuivré avec le sceaux papal apposé dessus. Le marché se tenait le lendemain sur la place publique de Cidonia et il se dépêcha de récolter et de tailler le chêne. Néanmoins, il garda une petit bûche pour la sculpter en souvenir de ce belle arbre.

Arrivé sur la place du marché de Cidonia, il exposa ses prix comme à l'accoutumé, il savait qu'il vendait à bas prix mais il était le seul marchand qui écoulait tous ses stocks dans la journée. De plus, le chêne était une ressources plutôt rare ces temps ci car les accidents était très fréquent. Il remarqua également un homme, plutôt grand avec des épaules très larges et des muscles bien dessiné. Il esquissait une légère barbe et un sourire arrogant. Mike, au premier abord le trouve étrange mais en regardant de plus près, il vit qu'il portait des vêtements solide, résistant au coup. Ainsi qu'un sac lourd qu'il portait avec aisance. Il vint inspecter les échoppes des autres bûcherons, se moquant de leur manque de dextérité et de savoir faire en matière de découpe d'arbre. Quand arriva le moment où il s'arrêta devant son échoppe inspectant soigneusement le chêne fraîchement coupé.

" - Ah bah, p'tit gars c'est du bon boulot là.
- Merci, sa fait plaisir !
- C'est toi qui l'a coupé ?
- Oui, ça faisait des mois que je m'entrainait pour le couper mais je suis assez fière du résultat.
- Et bah écoute tu peux être fière ! Je me présente Contre maître Bucheron Icard et je sais reconnaitre les personnes avec du talent et je peux de dire que tu as !
- Oh vraiment ?
- Ah pour sur ! D'ailleurs je suis actuellement à la recherche d'un apprenti mais t'es clanpin en face ils valent pas un clou !
- Et bien c'est que ... Comment dire ...
- Va-s'y qu'est ce qui te tracasse ?
- Bah vous me proposer d'être votre apprenti non ?
- Exact !
- Et j'ai ma famille donc ...
- Ah ta famille hein ... tu t'entend bien avec eux au moins ?
- Plus ou moins on va dire.
- C'est-à-dire ?
- Oui, c'est vrai je m'en m'entend pas du tout avec eux même !
- Alors qu'est e qui te retient ?
- D'accord et bien demain je serais près à partir le temps que je leur écrive une lettre.
- Je te laisse jusqu'à demain mais pas plus !
- Merci donc demain ici ?
- Moi ça me conviens. A demain.

Il repartir chacun dans des directions opposées. Mike avec pleins d'idée en tête sur son nouveau travail en tant qu'apprenti et Icard sur la manière dont il va lui apprendre ses techniques. Alors que Mike arriva chez lui à une heure tardive, il ne fit aucun bruit et se glissa dans la salle à manger ou il avait vu sa mère ranger le papier à lettre. Il alla ensuite dans sa chambre où il savait qu'il lui restait un peu d'encre et une plume de cygne, un des rares cadeau que sa mère lui avait offert.
Il rédigea une lettre pour sa mère :

Bonjour Maman, quand tu lira ces quelques lignes, je serais déjà loin, je tiens à te dire que je regrette que tu ne m'aies pas considéré comme un de tes fils mais je tiens quand même à te remercié pour m'avoir fait découvrir le métier de bûcheron.

Ton Fis Mike.

Il rédigea aussi une lettre pour son père :

Bonjour Papa, tu es surement la personne que je regrette le plus en quittant le nid familial, ces sorties ensemble resteront gravé dans ma mémoire à jamais mais je dois voler des mes propres ailes pour m'évader et être libre. Je ne saurais de remercier assez pour tout et sache que je t'aime.

Je t'aime, ton fils Mike, Bisous Papa

Il pensa également en écrire une pour ses frères mais se remémora tout ce qu'ils lui avaient subir et décida que ça n'en valait pas la peine. Il prit donc ses dernière affaires éparpillé un peu partout dans la maison et sorti discrètement par la porte de derrière. Il s'engagea sur le chemin qu'il empruntait tous les jours depuis quelques temps et décida de dormir à la belle étoile. Il trouva un petit coin adossé à un arbre et s'y laissa emporter dans les bras de Morphée.

Le lendemain, il se leva de très bonne heure mais reposé et détendu comme il l'avait rarement été auparavant et alla sur la place du marché qui était vide se jour là. Il ne vit personne avant que le soleil ne soit à son zénith puis le contre maitre arriva chantant à tue tête un air joyeux.

" - Alors ça y est tu est près pour me suivre ?
- Absolument et déterminé qui plus est !
- Parfait alors, suis moi ma carriole et là-bas.
- Mais on va où comme ça ?
- Et bien à Estasia !
- La Capitale !
- C'est ça tu verra sa grouille de monde là-bas tu va être bien dépaysé à mon avis.
- Ca sera un nouveau départ dans ce cas là alors !
- En route ! "

Et voila notre jeune Mike apprenti bucheron partir vers la capital avec le contremaitre Icard.

Mon Métier :

Comme vous l'aurez certainement compris, je souhaite vendre tous ce qui est en rapport avec le métier de bûcheron et mes prix seront les suivants :

-Bois de Bouleau : à 7.5U la Bûche soit 480U le stack
-Bois Simple : à 7.5U la Bûche soit 480U le stack
-Bois de Pin : à 7.5U la Bûche soit 480U le stack
-Bois de Jungle : à 7.5U la Bûche soit 480U le stack
-Pousses d'arbre simple : à 64U le stack
-Pousses de Pin :à 64U le stack
-Pousses de Bouleau à 64U le stack
-Pousses d'arbre de Jungle : à 64U le stack
-Pomme : à 20U les 10.
-Hache en Fer : à 55U la Hache
-Hache en Pierre : à 5U la Hache

Et pour la parcelle une à l'étage me conviendrait.


En espérant être accepté Nemissan.


Dernière édition par Nemissan le Mer 4 Juil - 14:29, édité 1 fois

Nemissan

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Nemissan Empty Re: Candidature Nemissan

Message par Awantax Mer 4 Juil - 14:29

Candidature Acceptée.
Bienvenue dans les rangs des marchands!
Awantax
Awantax

Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Nemissan Empty Re: Candidature Nemissan

Message par Nemissan Mer 4 Juil - 15:06

Yeah Very Happy Merci :)

Nemissan

Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Nemissan Empty Re: Candidature Nemissan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum